sols fertiles

Deux éxigeances doivent être remplis pour pouvoir produire une nourriture saine et en abondance pour les vivants de toute la planète, les humains, mais aussi pour notre cheptel. Deux exigeances nous attendent donc:

  • La première exigeance est le savoir faire. A côté de la technique azssi le nombre de personnes et animaux que nous décidons de nourrir … ,
  • La deuxième exigence que je vois est d’arrêter de faire du profit de nos créations de nourriture.

La nourriture que produit le sol EST le profit, faire un profit du profit est une démarche destructrice. Pour réaliser une vie saine sur cette planète et pour guérir nos erreurs, il faudra de toute façon choisir et imposer un maniement respectueux du tout-vivant. Et aussi, d’adapter le nombre d’animaux que nous sommes prêts à tuer, donc intégrer dans le biosystème qui porte tout cela.

Je propose ici de commencer par les sols (voir aussi la page vidéos et bibliothèque).

Certaines personnes explique bien cette fertilité:

Konrad Servan-Schreiber:

Il y a aussi:

Mes cogitations: lors d’une traversée de la France sur une autoroute, j’ai vu un immense champ  nu, un désert jaunâtre sans une seule feuille. C’était le mois de juin après une récolte, la terre était sèche, lisse, une lourde machine a dû la presser … une désolation à voir sous un soleil plombant. J’ai commencé à rêver comment je transformerais cette abomination en jardin luxuriante.

J’ajoute:

recréer des sols autogérés selon les lois des cycles de la vie, le 5 février 2024.